Comment bien se préparer pour débuter votre phase de prospection ?
1. Créer sa base de données
Pour démarcher vos prospects, il faut dans un premier temps les identifier. On ne parle pas ici d’une dizaine de personnes, mais de beaucoup plus pour concevoir votre base de données.
Cela dépend des secteurs d’activités, mais dans la majorité des cas, les prospects qui seraient susceptibles d’être intéressés sont souvent plus nombreux qu’on ne le pense.
Mais alors comment concevoir cette base ?
Différents outils peuvent vous aider en fonction de votre marché.
EXEMPLE :
Vous êtes sur un marché visant des professionnels et vous souhaitez faire un démarchage téléphonique dans un premier temps ?
L’outil « Phantombuster » est un outil puissant qui vous permettra de récolter les numéros de téléphone de votre cible en masse.
2. Écrire son discours
3. Anticiper les objections
4. Planifier ses phases de prospections
5. Prendre des notes pour améliorer au fur et à mesure
Quelle est la bonne attitude pour un démarchage ?
1. Crois en ton service !
Une personne convaincue est davantage convaincante.
2. Connais PAR CŒUR ton pitch
Évidemment, chaque prospect réagira différemment à votre pitch. Vous devez vous adapter en fonction de ses besoins ou de ses freins. Mais rassurez-vous, les freins sont dans la majorité des cas les mêmes. Ils peuvent donc être traités en avance (on en parle un plus bas).
3. Traite tout le monde respectueusement.
C’est très important, car vous aurez affaire parfois à des gens peu aimables même très désagréable.
La stratégie ici est de rester courtois en toutes circonstances et être en phase avec vous-même.
4. Rien à perdre, tout à gagner.
Chez PadawOne, la majorité de nos entrepreneurs sont des passionnés et des experts de leurs métiers, mais ils ne connaissaient rien ou très peu aux techniques de développement commercial. Ils étaient réticents à démarcher directement sur le terrain ou de planifier des sessions de prospections téléphoniques. Mais avec les conseils et le bon état d’esprit, les résultats sont payants !