Fanny BERNARD, Fondatrice de Roller Dance Squad
Quelle est ton activité ?
« Bonjour, je suis Fanny Bernard, gérante de la société Roller Dance Squad. Je suis un tout nouveau prestataire événementiel pour les professionnels. J’offre des animations clés en main dans l’univers fun et ludique des patins à roulettes.
Si vous voulez promouvoir votre marque, faire une animation dans le cadre d’un lancement de produit, dans l’inauguration d’un nouveau local : on propose des déambulations dansées, des spectacles chorégraphiés, du street marketing pour faire de la distribution de flyers tout ça pour animer votre centre commercial, votre rue, dans tous les types d’événements…
On propose aussi une patinoire roller éphémère avec l’animation roller disco pour que tout le monde puisse chausser et s’amuser. On a également un parc de patin à roulettes du 23 à 47 pour que tout le monde puisse tester.
On propose également des initiations, des animations qui seront proposées en entreprise sous la forme de team building pour des groupes de 15 à 30 personnes. Un service pour vraiment lâcher prise, s’amuser et tester la discipline roller dance qui est vraiment un sport de loisir pour passer un moment immersif, ludique, assez insolite et original. »
Comment as-tu franchi le cap de l’entrepreneuriat ?
« J’ai toujours été investi dans le monde associatif sportif. Dans mon roller club, j’organisais beaucoup de stages grand public de roller dance et des animations roller disco avec beaucoup de succès, les gens en redemandent et j’ai adoré organiser ça. Je me suis dit pourquoi pas lier l’utile à l’agréable. Mes compétences professionnelles me permettaient de me lancer dans l’entrepreneuriat et je me suis donc lancé dans l’aventure en septembre 2021. »
Les plus grosses difficultés rencontrées pour mener à bien ton projet ?
« Mon activité est insolite et la discipline roller dance est très peu connu en France. La complexité, c’était de la faire découvrir et puis de répondre aux questionnements et aux craintes tout à fait légitimes des gens que je rencontrais. Il a fallu aussi cadrer le projet, qu’il soit réglementaire, mais toutes ses étapes se sont très bien passées et maintenant l’aventure peut commencer.
Méconnu du grand public, cette activité jouie d’un énorme engouement en ce moment. Il y a vraiment un revival rétro. On a tous envie de chausser nos patins à roulettes, une discipline de mobilité douce. La presse, les médias parlent de plus en plus de notre discipline et ce n’est pas pour me déplaire. L’événementiel repart aussi avec des belles perspectives donc je suis heureuse de commencer mon projet maintenant. »
Des futurs projets ?
« J’ai un second projet en parallèle qui me tient beaucoup à cœur. C’est d’ouvrir une patinoire roller dans la région de Saint-Nazaire. Je cherche activement un local pour m’installer, car ça serait la suite logique de toute cette aventure. »
Quel est ton challenge actuel ?
« Mon challenge actuel, c’est de convaincre les collectivités de choisir la patinoire roller disco éphémère plutôt que la patinoire sur glace. La patinoire roller est plus simple de mise en place et elle est surtout moins énergivore donc moins onéreuse. On peut également se permettre d’avoir une superficie plus grande. On peut la mettre en place été comme hiver, car on peut la couvrir. C’est quelque chose qui me tient vraiment à cœur de proposer ce genre de prestations aux mairies et à tous les types d’entreprises. »
PadawOne en 3 mots ?
« Disponibilité, expertise et efficacité. »