Pourquoi est-ce si important ?
Comprendre et partager notre "Why" nous permet de nous différencier de la concurrence.
Si nos clients saisissent notre "Why", ils sont plus enclins à devenir des ambassadeurs de notre marque, attirant ainsi une clientèle plus fidèle et engagée.
Lorsque les employés comprennent le "Pourquoi" de leur entreprise, ils se sentent plus connectés et engagés.
Ils saisissent mieux leur rôle dans l'organisation et sont plus motivés à atteindre les objectifs.
Le "Why" aide également à prendre des décisions alignées avec les valeurs de l'entreprise, conduisant à une meilleure autonomie et confiance en soi.
L'incertitude fait partie de notre quotidien, et le "Why" est essentiel pour garder le cap et le sens de nos actions.
La résilience passe par notre capacité à communiquer sur la raison d’être de notre entreprise pour motiver.
Le "Why" peut créer des liens positifs avec nos parties prenantes.
En définissant une mission claire et inspirante, les entreprises attirent et motivent les parties prenantes, renforçant ainsi leur réputation sur le long terme.
Parlez-vous du "Why" à vos partenaires financiers, juridiques, prestataires de services et fournisseurs ?
C'est un moyen efficace de faire la différence et de renforcer votre position lors des négociations.