Témoignage de Mathieu NESTY, fondateur de Mr Feuyaj, avec la présentation de son activité et son feedback sur PadawOne.
Bon visionnage !
Bon visionnage !
Je m’appelle Matthieu Nesty aka Mr Feuyaj et je végétalise les bureaux, commerces et lieux de vie à Nantes, sa périphérie et aussi en région parisienne grâce à une sélection de plantes d’intérieur que je sélectionne sur mesure.
En fait, en vrai curieux de beaucoup de choses, je voulais toucher un peu à tout sur mes différents postes en tant que salarié. C’est cette curiosité qui couplé à ma passion du végétal m’a donné l’envie de créer Mr Feuyaj et de proposer des végétalisations sur mesure dans les bureaux. Avec une volonté d’impliquer aussi les salariés sur leurs projets de végétalisation. Un volet pédagogique pour leur faire comprendre que certaines plantes tiennent en intérieur et comment c’est possible de les faire tenir.
Aujourd’hui, avec Mr Feuyaj, j’ai une dizaine de clients à Nantes et à Paris ou j’ai déjà végétalisé des bureaux et des commerces. Grâce à PadawOne j’ai pu notamment structurer les deux activités : la pépinière et la végétalisation. Ce qui m’amène aujourd’hui à vraiment vouloir consolider la partie service avec la végétalisation et Mr Feuyaj. Pouvoir atteindre un nouveau palier en chiffre d’affaires.
Ce n’est pas forcément évident parce qu’avec les temps post covid, pour les entreprises, c’était assez compliqué de se projeter avec des services de végétalisation et pourtant, aujourd’hui, j’arrive à végétaliser des entreprises parce qu’elles sont très motivées à l’idée de reprendre en bureau et que leurs collaborateurs reviennent travailler en bureau.
Après plusieurs rendez-vous et rencontres avec Alexandre et Bastien qui m’ont permis de structurer et de jalonner mon projet. Aujourd’hui, j’en suis à une période où je cherche à consolider le chiffre d’affaires de Mr Feuyaj tout en progressant en parallèle sur la structuration de la pépinière 23 degrés. J’ai toujours cette double casquette de producteur, mais aussi de service.
Ce qui est intéressant avec PadawOne, c’est de pouvoir avancer en parallèle sur les deux projets tout en gérant mon planning et les moments dédiés aux deux activités. C’est notamment grâce à Alexandre que j’ai pu séparer les deux activités tout en continuant de les travailler en parallèle.
Le challenge actuel pour moi aujourd’hui, c’est de continuer à gérer la production de plantes d’intérieur avec la pépinière 23 degrés, mais aussi la partie service avec Mr Feuyaj et la végétalisation en entreprise.
C’est pour ça que j’ai fait appel à PadawOne, c’était pour structurer la gestion de ses deux activités en parallèle et puis aussi, comme je le disais, passer le palier en chiffre d’affaires avec cette période post covid ou justement les employés reviennent au bureau ou y a encore plus de challenge à végétaliser et c’est encore plus attractif et dynamisant pour les entreprises d’avoir ses ambiances de travail qui sont sereines ou les employés peuvent être complètement connectés à la nature tout en étant dans leurs bureaux.
En futurs projets, déjà la création du site internet de Mr Feuyaj et puis en projet de végétalisation : un projet hyper sympa qui arrive à la rentrée avec une entreprise tech à Nantes qui installe ses nouveaux bureaux.
Pour définir PadawOne en 3 mots, je dirais orienté business, concret et personnalisation.
Ce que j’apprécie beaucoup avec PadawOne, c’est qu’on discute avec des vrais chefs d’entreprises qui comprennent les difficultés qu’on a à créer et a démarré son activité et ça, c’est très formateur. On apprend d’autant plus vite qu’on est très vite dans le concret.
C’est quelque chose qu’on ne retrouve pas forcément avec d’autres organismes qui nous aident à créer des entreprises et c’est surtout très appréciable de discuter avec Alexandre et Bastien sur ces sujets-là.
Ce témoignage vous donne envie de passer à l'action ?
N'hésitez plus et venez en parler avec nous en prenant rendez-vous.