Témoignage de Philippe BERBESQUE, fondateur de PAPA m’habille, avec la présentation de son activité et son feedback sur PadawOne.
Bon visionnage !
Bon visionnage !
"Moi, c’est Philippe, je suis le fondateur de PAPA m’habille, une marque nantaise de vêtements pour les 0-3 ans et nous vendons principalement nos produits sur notre site e-commerce."
"Alors au début, j’avais plutôt une idée en tête que j’avais envie d’aboutir, de concrétiser et de mettre en place. Le côté entrepreneurial est venu après avec pas mal d’épreuves à vivre, pas mal d’obstacles à franchir. C’est à ce moment-là qu’on se dit qu’on devient vraiment entrepreneur, qu’on essaye de régler des problèmes.
C’est comme ça, pour moi en tout cas, que je suis devenu entrepreneur."
"Le lancement a été plutôt facile d’un point de vue financier. Les banques m’ont accompagnée assez rapidement. D’un point de vue juridique aussi, mon comptable a mis les choses en place. Tout s’est fait assez facilement.
C’est plutôt d’un point de vue technique. N’étant pas du monde de la mode, je me suis rendu compte qu’il y avait tout un vocabulaire à apprendre et en anglais, car on fait produire au Portugal ce qui a été une grosse épreuve de se mettre à niveau en partant de zéro.
La plus grosse épreuve pour moi : C’est le jour où je me suis rendu compte que je n’avais pas acheté le nom de domaine. Un cauchemard, car le nom de domaine avait déjà été pris par quelqu’un. Il a donc fallu contacter cette personne et négocier pour racheter le nom de domaine. Une épreuve douloureuse."
"On a fêté nos deux ans la semaine dernière donc on est assez content quand même parce qu’on a fait pas mal d’ajustements.
C’est aussi ça l’entrepreneuriat et une marque. Ce sont des modifications, des ajustements en continue. Donc, maintenant, on a une bonne ligne, un bon discours qui nous colle bien.
On a donc une belle année devant nous et on est très content de ce qui va se mettre en place."
"On a justement une mini-série YouTube qui est en préparation. On vient de terminer l’écriture et on va commencer à le proposer à des maisons de production. Ce qui permettrait toujours dans la continué de PAPA m’habille de mettre en lumière tous ses papas, de gagner en visibilité pour la marque. Tout ça nous éclate vachement et ça nous permet d’avoir de beaux projets devant nous."
"Le challenge au quotidien pour une jeune marque comme la nôtre, c’est de nous faire connaître. Toujours être présent, de nous faire découvrir au grand public pour notre visibilité. Mais c’est surtout continuer de mettre en lumière tous ses papas, dans le sens de l’égalité. On trouve ça vraiment super."
"Alors PadawOne en 3 mots, c’est accompagnement, ajustement et booster."
Ce témoignage vous donne envie de passer à l'action ?
N'hésitez plus et venez en parler avec nous en prenant rendez-vous.